Réunion des filleuls le 12 janvier 2020

La rencontre mensuelle des filleuls s’est tenue le 12 janvier 2020 au siège l’association « Solidarité Plus » sous la direction du Président de la structure à partir de 09 heures 30mn.

L’Ordre du Jour était le suivant :

• Vœux du président aux filleuls ;
  • Mot de chaque filleul à l’endroit de son parrain/ marraine ;
  • Remise des pièces de rechange des vélos ;
  • Projection d’un film sur la santé de la reproduction.

Au premier point de l’ordre du jour, le Président a, après les salutations d’usage, présenté ses vœux aux filleuls et les a exhorté à plus d’efforts dans les études pour mériter l’accompagnement des parrains/ marraines qui se sacrifient pour eux. Il a ajouté qu’un bon résultat de chacun sera la traduction de leur reconnaissance au parrain/ marraine. Il a émis le vœu qu’à leur tour, les filleuls développeront cette chaine de solidarité née autour d’eux en contribuant à prendre en charge des enfants quand ils entreront dans la vie active.

A l’issue du propos du Président, chaque filleul a prononcé quelques phrases à l’adresse de leurs bienfaiteurs dans de petites vidéos.

Certains filleuls disposent de vélo pour aller à l’école du fait de la distance domicile- école ou de leurs performances scolaires. Après un an d’utilisation continue, certaines pièces s’usent. Sur la base du besoin exprimé par chacun d’eux, les pièces de rechange sont mises à leur disposition.

Les filleuls ont eu droit à une séance de sensibilisation sur la santé de la reproduction dans le film qui leur a été projeté. Avec le film « Dire non franchement vrai » nous avons abordé les thèmes suivants :

• La grossesse précoce : causes et conséquences ;
  • Le harcèlement sexuel ;
  • Les moyens de contraception : naturel, mécanique et Contraceptifs Oraux Combinés ;
  • VIH/ SIDA : mode de transmission, prise en charge, vivre avec le VIH.

Dans les « Divers », Aguirata KABORE et Loubabatou OUEDRAOGO ont sollicité des ressources financières pour s’acquitter des frais de participation aux cours de soutien organisés par leurs professeurs de sciences physiques et de chimie.

La séance a été levée 14 heures. La prochaine rencontre est programmée au 16 février 2020.