Réunion des filleuls le 12 octobre 2019

Ce samedi 12 octobre 2019 s’est tenu au siège de l’Association Solidarité Plus la deuxième rencontre des élèves bénéficiant de l’appui scolaire sous l’égide de l’Association Burkina de Toulouse.

Questions traitées au cours de cette rencontre :

• Les fournitures scolaires
  • La classe des élèves ;
  • Divers.

Au sujet des fournitures, chaque élève a reçu les fournitures nécessaires en jour pour être dans de bonnes dispositions pour la prise de notes lors des cours dispensés par les différents enseignants. Ce matériel didactique nous a été cédé par un commerçant de la place contre paiement dans les semaines à venir.

Pour le second point de l’ordre du jour, il s’est agi d’avoir la précision sur la classe de chaque élève. Avoir la classe exacte (dénomination), nous permet d’approcher les administrations des différents établissements pour plaider pour l’acceptation des filleuls en attendant que nous ayons les ressources financières pour nous acquitter des frais scolaires.

En « Divers », certains filleuls sont venus partager avec nous leurs difficultés.

KABORE Nassirou annoncé qu’il s’est réinscrit en classe de 2nd C -car l’année passée, il a été orienté en série littéraire (2nd A) alors qu’il ne se sent pas apte. Il a pris la décision de perdre une année scolaire pour corriger le tort qu’on lui a fait (selon lui).

Adama KABORE, larmes aux yeux est venue nous annoncer que la grande-sœur de sa mère avec qui elle vit, lui a annoncé qu’elle allait rejoindre sa grand- mère paternelle l’année prochaine.

Après ces échanges, la séance a été levée à 13 heures 45 mn. La prochaine rencontre est programmée le Dimanche 10 novembre 2019.