Réunion des filleuls le 8 novembre 2020

La traditionnelle rencontre des filleuls s’est tenue au siège de l’association le 08 Novembre 2020 à partir de 10 heures.

Les sujets évoqués lors de la rencontre étaient les suivants :

• Les besoins scolaires,
  • Divers.

Au premier point de l’ordre du jour, il s’agit d’identifier, après les fournitures reçues le mois dernier, les besoins des filleuls pour la suite de l’année scolaire.

Ceux-ci se traduisent en termes de tenue scolaire, de pièces de rechange pour les vélos et de livres scolaires.

Dans Divers, il nous a malheureusement été rapporté la fugue de ZANGRE Edouard qui a abandonné l’école pour les sites d’orpaillage… Cela nous a permis d’aborder le sujet avec les enfants et de les mettre en garde.

De nouveaux filleuls dans le besoin sont proposés à l’association Burkina et nous attendons votre validation.

Il s’agit de Michele en classe de 6ème, Natacha au CM2, Samson en 4ème et Alimata en 1ère dont nous vous avions parlé l’année passée.

Pour info, les bacheliers de la précédente année scolaire découvrent les difficultés liées à leur nouvelle vie sur la capitale :

Marina a commencé les cours dans un institut de « transport et logistique »,

Abdul gafarou a été orienté en pharmacie et va bénéficier de la bourse nationale, les cours n’ont pas encore commencé,

Aguirata est inscrite à l’UFR sciences exactes et appliquées dans la filière maths-physique-chimie-informatique et les cours n’ont pas non plus démarré.

La rencontre a pris fin à 13 heures 30.