Réunion des filleuls le 19 novembre 2019

La rencontre mensuelle avec les filleuls initialement programmée le 10 novembre 2019 s’est finalement tenue le 11 novembre 2019 à cause d’un contre-temps.

L’ordre du jour était le suivant :

• État des difficultés rencontrées par les filleuls ;
  • Les besoins urgents des filleuls ;
  • Divers.

Au premier point, il s’est agi de savoir si des filleuls étaient toujours confrontés à un problème d’accès aux classes après le paiement des frais scolaires et/ou manquaient de certaines fournitures pour suivre les cours. Aucune difficulté majeure n’a été soulevée .

Pour les besoins, deux types ont été posés. Il s’agit pour quelques uns d’un besoin de cours d’appui exprimé par les élèves en classe d’examen. D’autre part, la grande majorité a demandé à disposer d’une nouvelle tenue scolaire pour leur éviter la lessive quotidienne. Un artisan-tailleur a été mis à contribution pour solutionner cette question. En effet, il a pris l’engagement de trouver le tissu, de coudre et de mettre à la disposition les tenues pour les élèves qui en ont exprimé le besoin. Il accepte d’attendre le paiement des frais quand l’association disposera de fonds.

Aguirata KABORE, Tl C- Sonia Joelle W. KABORE, 3ème – Rasmata Bila COMPAORE, Tl A sont celles qui ont exprimé le souhait de bénéficier de cours de soutien. Pour la tenue scolaire, les élèves dans le besoin sont consignés dans le tableau ci-dessous.

Nom et Prénoms Besoins Nom et Prénoms Besoins
KABORE W. Nourou 01 chemise + 01 pantalon KABORE W Joelle Sonia 01 jupe + 01 chemise
KABORE Abdul Gafarou 02 pantalons OUEDRAOGO Rosalie 01 jupe + 01 chemise
KABORE W. Fdèle 01 chemise + 01 pantalon OUEDRAOGO Pascaline 01 chemise + 01 pantalon
KABORE L. Edwige 01 chemise + 01 pantalon SOUDRE Alain 01 chemise + 01 pantalon
COMPAORE Rasmata Bila 01 chemise + 01 pantalon KABORE Aguirata 01 jupe + 01 chemise
KABORE Marina 01 chemise + 01 pantalon KABORE Safieta 02 jupes

Dans les « Divers », la question de la propreté du siège de l’association a été évoquée ; en cette fin de la saison hivernale, les herbes ont repoussé après les différents nettoyages réalisés pendant les vacances. La date du Dimanche 08 Décembre 2019 a été retenue pour le nettoyage du local tenant lieu de siège de l’association, où nos rencontres mensuelles sont réalisées.

La prochaine rencontre est prévue pour le 08 Décembre 2019.