Réunion des filleuls le 10 avril 2021

La rencontre mensuelle des filleuls s’est tenue le 10 Avril 2021 au siège de l’association à partir de 9 heures. L’ordre du jour de la rencontre était le suivant :

• L’évaluation et bulletins du second trimestre ;
  • La sortie touristique ;
  • Divers.

Il s’agissait au premier point de l’ordre du jour de vérifier l’effectivité de l’évaluation de niveau des élèves pour le compte du 2nd trimestre et de collecter les bulletins de notes pour rendre compte aux marraines/ parrains.

Pour tous les établissements où sont les filleuls, l’évaluation du second trimestre a été réalisée. Tous nos filleuls ont été soumis à ce contrôle. Par contre, les bulletins de notes ne sont toujours pas disponibles car toujours en traitement. Nous attendrons ces bulletins pour la fin avril.

Dans la suite logique, la volonté de bénéficier d’une sortie touristique sur les sites de Bazoulé et Sabou qui a été confirmé lors de la présente rencontre par les filleuls devra attendre. En effet, sans les bulletins de notes du second trimestre la sélection des plus méritants ne peut être effectuée.

Dans le « Divers », les filleuls ont rappelé le paiement des frais pour la cantine scolaire pour leur permettre de continuer de bénéficier de cet accompagnement alimentaire. Aussi, Fidèle, Alimata et Safieta ont rappelé le paiement des frais des cours de soutien pour le troisième trimestre.

Aguirata nous dit avoir commencé les cours mais dans des conditions particulières, à minima, au fur et à mesure des disponibilités des salles et des enseignants. La même promotion pouvant être divisée en plusieurs groupes car il n’y a pas de salle de classe en mesure de les contenir tous. Aguirata et Abdoul ont reçu 50000 cfa pour commencer afin de régler les déplacements pour Ouaga pour les différentes convocations ainsi que pour les fournitures et petits frais. Abdoul Gafarou nous dit qu’ils sont convoqués pour le début des cours le 19 avril.

En référence suite aux recommandations d’un psychologue de grand renom, Pr OUANGO Gabriel, nous avons conseillé aux filleuls d’éviter de se promener entre 13 heures et 15 heures à cause de la forte chaleur qui s’abat sur le pays. Nous enregistrons effectivement ces derniers temps, des chaleurs pouvant atteindre 44 degrés à l’ombre. Selon le médecin, cette chaleur peut causer des étourdissements et des troubles plus graves pouvant laisser des séquelles. La météorologie a annoncé que la vague va se développer jusqu’à la période du 17 avril avant de s’estomper lentement pour laisser des températures allant de 38 à 41 degrés. Les filleuls ont promis de se conformer aux recommandations pour ne pas altérer leur santé et pouvoir poursuivre leurs études sans interruption.

Les points de l’ordre du jour étant épuisés, la séance a été levée à 11h 40 mn. La prochaine rencontre est programmée pour le 23 mai 2021 à 9 heures au siège de l’association.